Ludo's blog
15 novembre 2010

Pas de vacances mais un pont ... OK direction Zagreb ...

Bon ca fait déjà quelques temps que je n'ai pas pris de jour alors autant profiter de ce pont pour se balader et pour cette fois, c'est Seb est dispo pour tenter l'aventure.

Bon comme on n'est pas des planificateurs dans l'âme, on a commencé à regarder ce qui était disponible seulement une semaine avant. Au menu : Des billets d'avion pas chers pour Oslo, à prix raisonnable pour Moscou, un séjour à Madrid et un en Croatie à Zagreb. Les pays du nord risquent d'être chers pour le logement, l'Espagne, je connais déjà et j'ai envie de découverte donc direction Zagreb. Au menu donc vol aller retour et logement au Sheraton!!

Bon on ne sait pas encore trop ce qu'on va y faire mais étant donné que c'est une capitale il ne doit pas y avoir trop de soucis. La veille du départ j'achète quand même le lonely et là le nombre de page sur Zagreb est pas très élevé, ce n'est pas gagné.

En résumé, la ville est composé de 2 parties : La partie historique, assez jolie et bien entretenue, à flanc de montagne (une partie haute et une partie basse) et une partie plus jeune mais pas super jolie, avec beaucoup de béton, un air plus soviétique et des grandes rues droites. Par contre dans tous les cas, elles sont supers propres, rien qui traine, pas de merde de chiens ou autre. Mais la partie la plus jolie se visite en quelques heures seulement.

DSC_0007 P1110061 DSC_0003

Bon ensuite il y a pas mal de musées et de galeries d'art mais s'il n'y a personne pour me motiver à y aller je les visite rarement et là, ca n'a pas été le cas. Et c'est tout, y'a pas grand chose de plus à voir à Zagreb. L'été il y a une base nautique qui est sympa mais en novembre :s L'hiver y'a une petite station de ski, on y est allé, mais y'avait pas de neige :( et du coup c'était désert, du coup on s'amuse comme on peut

DSC_0091  P1110017 P1110025

Du coup 4 jours c'est long à occuper, heureusement, l'hotel est très confortable et on profite à fond des services à dispositions : sauna, hammam, jacuzzi, piscine et massage suédois. Mais aussi des lits confortables pour faire des grasses matinées et récupérer de l'autre face de la ville : la nuit.

Comme toutes les capitales, les soirées sont animées à Zagreb. Bon comme elle est petite, la fête se passe essentiellement le WE et heureusement qu'on est hors saison sinon tous les zagrebois iraient passer le WE au bord de la méditerranée. On a donc pu tester les bars, les lounges, les cafés concerts, les salles de concert et les boites! Si la journée il n'y a pas grand chose à faire à part boire un café et faire les magasins, la nuit par contre il y a pleins de bars et pas mal d'animations. Si la journée on ne croise personne de particulier, le soir par contre on croise pas mal d'avion de chasse!
Du coup les soirées étaient bien rempli et on a pu croiser un français de l'ambassade qui nous a fait découvrir des coins sympas, une boite dans laquelle les serveuses étaient en soubrette, des eaux de vie parfumées (la spécialité locale : Razije) dont certaines vraiment pas top. On a également pu confirmer certains clichés : le prix de 2 vodka supérieur (24) à celui d'1 Redbull (26) où le mec qui bosse en boite et qui n'a pour seul rôle que de caser des filles et vendre de la drogue.

IMGP1384

Au final on notre séjour est passé assez vite et on s'est vraiment bien amusé. Il a fait beau alors qu'il faisait dégueulasse en France donc le séjour a été réussi et, pour faire le WE hors saison, c'est une destination sympa.
Par contre le retour a été assez difficile. Nous avions un avion à 7h il fallait donc prendre notre car pour l'aéroport à 5h30 au plus tard. Le dilemme : On dort ou on ne dort pas? Si on ne dort pas, ne risque-t-on pas d'être cramer et de s'endormir en boite ou louper l'horaire? Bon la réflexion a été de courte durée et on a donc choisi de ne pas se coucher et d'y aller directement en sortant de boite. Malheureusement, la boite a fermée à 3h, on était bien allumé. Les 3h30 qui nous ont séparé de notre embarquement à bord de l'avion ont donc été TRES long mais nous a valu quelques belles barres de rire!

Dans les images insolites on notera les radiateurs dans l'église!!

Aller comme d'habitude le reste en image (visible sur le blog et pas sur facebook)...