Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
17 septembre 2012

SF - LA - SF - Week-end trip

Pour occuper les WE, je commence à avoir fait le tour des choses à voir dans SF, mais autour il y en a encore beaucoup et comment ne pas penser à Los Angeles.... Du coup on s'est organisé une "petite virée". Seul problème comme y aller :

  • En avion c'est rapide mais il y a pleins de choses à voir entre les 2.
  • Par l'autoroute ça prend 6 heures et c'est vraiment plus qu'ennuyeux. Sur 6 heures, il y en a 5 de ligne droite sans relief.
  • Et par la route côtière, qui est soit disant la plus belle de Californie, mais qui prend 10h sans arrêt alors qu'il y a pleins de choses à voir

Au programme donc: Location de voiture mais quitte à être aux états unis, autant prendre un voiture typique et mythique et quitte à visiter autant prendre une cabriolet pour mieux voir .... Nous voici donc parti avec une Mustang Cab V6.

LCS_5040

Bon par contre ici, elle n'a rien de spécial. En 1 WE de route j'ai du en croiser plus d'une cinquantaine mais j'ai kiffé! Ca pousse un peu et ca fait un joli bruit. Par contre il a fallu s'habituer au code de la route. Au stop tu marques vraiment l'arret. En cas de priorité c'est premier arrivé, premier servi et les feux tricolores sont de l'autre coté du carrefour. Sinon les autres automobilistes ne mettent quasiment jamais leurs clignos et ne se rabattent pas à droite après avoir doublé.

 

Nous voici donc parti vendredi soir par la route côtière avec un premier arret à Monterey. Y' a pas à dire la route est sympa.... Dommage qu'on soit passé à Santa Cruz de nuit car il y avait l'air d'être joli et d'y avoir pleins de jeunes

LCS_5049

On reprend la route direction LA à 9h. On fait un passage voir le cote sauvage, les otaries. On fait la route,s'arrete quand les paysages sont jolis. On passe par le parc de Big Sur, sa foret, ses falaises. Malheureusement on n'a pas assez de temps pour s'arreter mais cet apercu donne envie d'y repasser.

LCS_5159 LCS_5121 LCS_5132 LCS_5142 LCS_5146 LCS_5148

LCS_5081_stitch

 

Je sais pas si c'est la plus jolie mais y'a on a fait le bon choix en passant par là. 

On s'arrete pour déjeuner dans un resto, on gare la voiture en face du resto pour la surveiller car on avait la flemme de la recapoter. Mais oh surprise. En voulant reprendre la route, un joli papier sr le pare brise. La première prune. Les pervenche ici sont super efficaces et super discrète, c'est fou. Et puis 33$ ca rigole pas.

prune 1

La fin de la route est moins sympa mais on fait des détours par Ca te  Barbera (super jolie ville) et Malibu au couché de soleil. 

LCS_5224_5_tonemapped LCS_5239_40_tonemapped

Et après 10 h de route, on arrive à Destination : LA et plus particulièrement Venice beach et notre auberge de jeunesse. Ce soir c'est dortoir!!

A peine arrivé à l'auberge de jeunesse, que l'apéro commence. Normalement chacun ramène qqch mais l'apéro dure juste 30' avant de descendre au vrai bar donc on picole gratos. A chaque nouvelle personne qui rentre dans la pièce, le barman sert une tournée de shot  de vodka (plutôt grand car dans un gobelet en plastique); Des chilien me fond gouter un alcool de chez eux style rhum mélangé avec du redbull et du coca, plus une bière pour arroser le tout. En 30', je suis déjà chaud et le tout à jeun.

Le bar d'en dessous ne permet pas de se reposer, juste de grignoter qqch mais les tournées de bière s'enchaine, avant d'aller en "boite" . Enfin bon heureusement (oui je me fais vieux) tout ferme à 2h ici ce qui tombe à point nommé car la journée a été longue!

Demain on essaye de visiter un peu avant de devoir déjà rentrer. Levé 9h pour déplacer la voiture avant de se faire allumer.

8h30 levé à l'arrache. 8h50 j'arrive à la voiture. ET MERDE!

prune 2

On avait mal lu le panneau. On avait bien le droit de laisser la voiture de 8h à 9h mais il fallait rayer. Et 63$ ca rigole encore moins. On avait oublié de provisionner un budget amende pour le WE. J'espère que le proverbe, jamais 2 sans 3 ne va pas se vérifier.

Le temps est compté, visite donc de Venice Beach, sa plage, les skaters, les joggeurs, les surfeurs, les vélos, ... et bien sur muscle beach, les t-shirts et la beuh légale sur prescription médicale. Du coup un commerce surréaliste se développe.

LCS_5286 LCS_5294 LCS_5300 LCS_5301 LCS_5307 LCS_5318 LCS_5322 LCS_5323 LCS_5328

 Ce quartier de LA est vraiment sympa, le WE en tout cas mais avant de partir, petit tour par Hollywood. Manque de bol, le chinese theatre est victime d'un colis suspect et on a pu remarquer qu'il ne rigolait pas du tout. Tout le quartier a été bouclé, le centre commercial attenant évacué. Du coup on n'a pas pu voir grand chose. En meme temps c'est pas trop grave.....

LCS_5332 LCS_5346 LCS_5356 LCS_5368

Et bien sur à Hollywood, Beverly hills, etc il y a des stars, du pognon et donc des loueurs de ouf....

LCS_5329 LCS_5330 LCS_5331

Ca fut cours mais la chaleur est insoutenable. La différence par rapport à SF est impressionnante, 40° à l'ombre. Il est temps de prendre la route.
Les premiers miles (km) sont sympas car vallonnés

LCS_5375

mais rapidement c'est la plaine et une ligne droite qui n'en fini pas. Des montagnes au loin, des champs et aussi un elevage de boeuf, tellement grand et tellement dense qu'on le sent arriver à une vingtaine de kilomètre à l'avance. C'est le plus gros de californie. Il possède sa page wiki et j'ai appris que l'odeur est tellement difficile que c'est surnommé Cowschwitz.

LCS_5389

Avec la fatigue c'est pas évident mais finalement on arrive à bon port sans amende supplémentaire et avec une moyenne de 9L/100 km.

 

En résumé ca donne ca:

1350 km - près de 19h de voiture et pleins d'image dans la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les barjots!! 19h de voiture en 1we c'est sport!! Mais les images parlent d'elles mêmes, ça a l'air canon!!
Publicité
Archives
Publicité