Après avoir vu pas mal de drapeaux et d'affiches annonçant l'évènement, je me demandais vraiment ce que ca allait donner et je n'ai pas été déçu. Au programme cuir et BDSM et par n'importe quoi : le plus grand rassemblement de cuir et de démonstration de la culture BDSM au monde avec plus de 400 000 personnes.

FSF2012_poster_print_800px_bars

La majorité était habillée pour l'occasion : du simple gilet, jupe ou botte en cuir mais aussi des sangles jusqu'aux tenues complètes. Certaines tenues étant plus proche du déguisement dont certains très recherchées. Par contre certaines tenues semblaient plus liées à des pratiques sexuelles. Si je mets de coté le latex et le vinyle, certain (e)s portaient des masques de chien et se comportaient comme tel. Etrange.

Coté stands, il y avait 3 grands dance floors, des vendeurs de boissons et de junk food, des commerçants (sex toys, vêtements en cuirs, corsets, etc.) mais aussi des démonstrations quelques fois dérangeantes : bondage, fouets, suspension, .... La plupart du temps les gens avaient l'air de prendre du plaisir (des 2 cotés) mais quelques fois le plaisir, bien que bien présent, semblait également fortement mêlé à la douleur. Le plus hallucinant c'était de le faire, sur une scène face à des centaines de personnes. Après c'est vrai que l'objectif n'est pas de se cacher, que cet évènement est là pour ca et que je savais à quoi m'en tenir mais bon avec si peu de temps, j'en avais pas assez pour discuter et essayer de comprendre l'intérêt recherché. Dommage.

Difficile de rendre compte de l'ambiance en photo, ca va surement sembler très trash et peut être glauque pour certains mais  pourtant c'était awesome.

 

Ce serait à refaire, j'y arriverai plus tôt pour avoir le temps d'en profiter après avoir pris des photos et j'essayerai de jouer un peu plus le jeu coté tenue.