Première Etape du road trip : Yosemite National Park. Au progrogramme, nature, balades (courte car la marche et moi ca fait 2 + le jetlag de fanny) et camping.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Yosemites, en quelques mots, c'est une vallée encaissée entre les montagnes, des falaises allant jusqu'à prés de 1000m de haut. les 2 coté étant trés proches l'un de l'autres c'est vraiment impressionnant surtout quand tu en vois qui escalade.On se sent tout petit. 

LCS_6810

Coté balade, le plus impressionnant est certainement Glacier point. A defaut de savoir escalader, on se retrouve au dessus de la vallée à 900m avec en dessous, une falaise qui tombe à pic, pas la moindre pente. Avec en dessous le camping dans lequel nous allons passez la nuit. La vue vers le vas ou au loin est vraiment splendide

LCS_6676_stitch   LCS_6686

La vue la plus connue est par contre Tunnel view avec une vue de la vallée tout en longueur. Moins impressionnant mais tout aussi joli. Mais difficile de se rendre compte de la taille.Il fautessayerde rendre compte de la taille des arbres par rapport aux falaises.

LCS_6614_stitch

 Yosemites c'est également de voir les Séquoia géants.Dans notre road trip pas le temps d'aller au Sequoia national park à Mariposa Grove mais on en a quand meme trouvé quelques uns avant de repartir. Encore une fois, on en prend plein les yeux. 6m de diamètre, 100m de hautet agés de plusieurs milliers d'années.Wouah

LCS_6819 LCS_6840_stitch LCS_6864 LCS_6865

Coté hébergement : une tente! Bon pas la tente igloo, mais de la toile avec une tructure metallique et un sol en beton.  J'aurais aimé testé le matelas gonflable et le sac de couchage mais on aurait pas été aussi bien placé dans la vallée.

A tout ces paysages, il faut ajouter les animaux, les couleurs et un soleil omni présent. On en prend pleins les yeux avant de reprendre la route vers la death valley. On passe le point culminant de notre roat trip : 3300m, il faut 19° en fin de matinée!

LCS_6625 LCS_6759-2 LCS_6797 LCS_6801 LCS_6934