Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
3 octobre 2012

San Francisco to Las Vegas road trip - Las Vegas et le Grand Canyon

Après 2 jours de route, de paysage, de désert et de silence, nous voici arrivés à Las Vegas. La différence est violente au passage sur le strip, il y a du monde partout, pleins de lumières et les hôtels sont énormes, c'est impressionnant. On n’était même pas arrivée dans la ville qu'on voyait déjà la lumières, les spots et building se dessiner au loin.

Coté Hôtel, j'ai longtemps hésité entre une chambre au Caesar Palace (un peu derrière le Bellagio mais dan les mieux notés) et une suite au grand MGM. J'ai finalement opté pour une suite n'ayant certainement pas souvent d'autres occasions d'en avoir une à un prix raisonnable. Au menu donc : grande salle de bain avec douche et baignoire, grande chambre avec lit king size et salon salle à manger. C'était presque le double de mon appartement à Paris.

A coté de cela la différence avec San Francisco est flagrante. Je ne sais pas si c'est le fait d'être en mode touriste mais les restos sont tous extrêmement chers (alors qu'il est facile de trouver de bons restos à prix raisonnable à SF), soit les choses sont gratuites (voituriers, bagages, serveuses, etc) mais nécessitent un tips, soit elles sont payantes (minibar, eau, etc). Du coup le portefeuille se vide super vite. Pour manger, on a donc testé le meilleur rapport qualité prix : les buffets. Et ces buffets sont à l'image de Las Vegas : Démesurés.

Coté animation, on n'est pas resté très longtemps sur place donc on est allé à l'essentiel :

  • Balade sur le strip pour admirer les hôtels. Y'a pas à dire, coté déco, le Caesar, le Bellagio, le Venicien pour ne citer qu'eux sont devant le MGM. Je comprends pourquoi ils sont plus chers. j'aurais bien aimé testé les gondoles du Venicien mais faire leur "grand canal" est assez ridicule. Par contre le spectacle des fontaines du Bellagio est vraiment top. Je m'attendais à qqch de simple et c'était vraiment original.

LCS_7224 

  • Show time : j'avais beaucoup entendu parler des spectacles de Las Vegas et surtout du Cirque du Soleil. J'ai donc cherché longtemps parmi tous ceux proposés. J'aurais bien opté pour "O" qui semble être le plus beau, malheureusement il ne jouait pas, les 2 seuls soirs où on était à Vegas. J'ai donc pris des places pour "Ka" qui arrivait en seconde position des avis que j'avais lu et j'avoue que je n'ai pas été déçu. C'était fantastique! Contrairement aux spectacles qui tournent dans le monde, ici c'est un spectacle permanant. Il faut donc comprendre que la salle et la scène ont été spécifiquement faites pour ce spectacle et ca en jette. Le mélange des numéros de cirques mêlés amené au fil d'une histoire le tout dans un décor de fou était vraiment top. Difficile de décrire mais la bande annonce donne une bonne idée.

  • Parmi les sites à voir à proximité de Las Vegas, il y a bien sur le Grand Canyon, Yellow Stones et Brice Canyon. J'aurais vraiment eut envie de voir Yellow Stones mais c'était trop loin. Brice Canyon est, semble-t-il, plus beau que le Grand Canyon mais ce n’était pas jouable en une journée. Direction donc le grand Canyon. On aurait vraiment aimé se le faire en Hélico car il parait que c'est vraiment magnifique mais malheureusement, Obama étant sur Las Vegas, l'espace aérien était limité, on n'a donc du se rabattre sur la Mustang. Après 2 jours de route, on n'était plus à ca prés. Par contre il faut se rendre compte qu'ici tout est grand et donc tout est loin. La "West Rim", la plus proche était donc à 3h30 de route, soit 7h dans la journée, chose qu’on n’aurait certainement pas fait en France. (Quoi je me rappelle d'un aller retour à Deauville un dimanche soir juste pour voir la mer et boire un verre :) ). On ne pourra pas comparer par rapport au Brice mais c'est quand même super impressionnant et vraiment Gigantesque. Une super machine à touriste aussi. On a même testé le Skywalk (passerelle de verre au dessus de grand canyon) mais Appareil photo interdit. Si c'était à refaire, je ne le reprendrai pas. C'est tout aussi impressionnant, voir plus, de s'approcher du vite au bord de la falaise.

LCS_7134_stitch LCS_7182_3_4_tonemapped

 

En tout on est resté presque 2 jours et 2 nuits du coté de Las Vegas et le grand Canyon. Certainement un peu court pour tout faire mais les journées ont été bien remplies. On a optimisé le temps imparties et on en a pris pleins les yeux. Vivement que je puisse revenir dans le coin pour faire d'autres sites car les états unis ont beau être ce qu'ils sont, la nature et les parcs ici sont vraiment impressionnants et méritent de s'y attarder.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité