Petit coup de gueule contre la greve des taxis car je trouve vraiment qu'ils abusent.


Avant de rentrer dans le vif du sujet, qu'ils fassent greve ok, qu'ils ne bossent pas Ok, mais comment ca se fait qu'ils soient autorisés à bloquer les rues, le periph, les aéroports, .. le tout gentillement escorté par la police? Selon le code de la route, il est interdit de s'arreter sur le periphériqueou les autoroute et de faireentrave à la circulation. Pourquoi ne sont-ils par verbalisés et les voitures enlevées?

D'autre part en faisant caqu'est-ce qu'ils font si ce n'est pourrir la vie des automobilistes, donc des citoyens, donc de leur client? Décidémment, je pense vraiment qu'il n'ontpas compris que le plus important dans le business c'est le client.


Ensuite il manifestent contre les VTC. Mais je ne comprends pas pourquoi ce système marche puisqu'il sont plus cher que les taxis. Pourquoi les gens préfèreraient payer volontairement plus cher?
- Peut etre qu'il ont plein d'argent et ne savent plus quoi en faire?
- Peut etre que les taxis ne sont pas assez nombreux aux heures de pointes et qu'on on n'a pas le choix que de se rabattre sur les vtc ?
- Peut etre que 
le service rendu par les chauffeurs de taxis ne correspond pas au prix ?


Sincèrement je pense que cette grève est abusée. Il y a certainement des choses à améliorer mais pas de cette façon.

On râle après les VTC mais combien de fois j'ai eut des problèmes avec les chauffeurs de taxi? Prés d'une fois sur 2 le soir.
- Une voiture logan, clio break, dacia, ... alors que d'autre se payent des voitures plus confortables. Pourquoi ne pas imposer une classe minimum? Je ne connais pas de VTC en voiture d'entrée de gamme.
- Refus de course : J'habitais Antony et le soir cela ne les intéressait pas les taxis se trajet alors qu’ils n’avaient pas le droit de refuser.  Combien de plainte j'ai du envoyer pour des refus de courses. 
- Un choix musical plus que douteux. Très rarement on m'a demandé ce que je souhaitais. Le sens du service est à améliorer.
- Des itinéraires abracadabrantesques : Surement histoire de faire plus de trajet. J'en ai mémé eut un qui ne suivait pas son GPS qui indiquait le bon chemin.
- Une amabilité à revoir
- A bordeaux : Combien de fois le compteur était masqué ou placé volontairement à des endroits invisibles des passagers. Normal dès que possible, sur la rocade, ils mettaient les tarifs le plus élevé.
- Une voiture qui pue : normal le chauffeur est fumeur et s'allume une clope sans vous demander si ca vous dérange.
- Des règles non respectées : J'attends à une borne, je fais la queue et pourtant les taxis libres prennent les clients qui leur fond signe 50m avant!
- Payer en chèque ou carte bleue : C’est bizarre mais c’est très rarement accepté. Certains diront que c’est à cause des couts. De mon coté, je pense juste que le liquide est plus facilement dicmulable pour faire croire qu’on ne gagne pas assez et faire greve.

Alors bien sur ils ne sont pas tous comme ca, mais malheureusement c'est loin d'être une minorité. Par contre coté VTC pour l'instant aucun soucis.

 

Merci aux taxis de faire mieux leur job, au gouvernement de faire des règles plus souples favorisant la bonne concurrence et de faire respecter les règles (pas de maraudage par exemple, ne pas faire greve en pourrissant la vie des autres, etc) et au moins le plus important : LES CLIENTS SERONT SATISFAITS!

Chauffeurs de taxi pas content: aller faire chauffeur de VTC si c'est si bien!

 

Si vous aussi vous souhaitez faire une réclamation contre un chauffeur de taxi qui a mal fait son job. Ecrivez à la prefecture de police. Ca marche!A chaque fois j'ai eut des réponses et si tout le monde fait ca, ils finiront pas s'améliorer.

Réclamation taxi parisien