Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
30 avril 2009

La Réunion - le retour

Bon pour finir la péripétie de mon retour. Initialement j'avais prévu de prendre une semaine et de rentrer le WE du 25/26 Avril mais manque de bol, Air france a mis un embargo sur les billets pas cher que j'utilise pour ce jour là. Il me reste donc plus que le 24 ou le 27 pour rentrer car le 28 j'ai une formation à Paris.
Le 24 je ne tente même pas de me présenter à l'aéroport car il y a encore pleins de trucs que j'avais envie de faire et il semblerait que les vols étaient pleins. Je tente donc le 27 avec 2 vols dans la journée à 8h50 et 21h25. La particularité de mes billets font que je ne peux embarquer que s'il reste des places dans l'avion et si plusieurs personnes sont dans mon cas, le personnel d'Air France est logiquement prioritaire et ensuite ca se joue à l'heure d'arrivée. Je décide donc de me pointer super tôt à l'aéroport et pour cela je passe ma dernière soirée avec des amis de Julien et on fait une nuit blanche : concert, bière puis rhum arrangé, diner, bagages et enfin boite de nuit (Merci Rova et nivou)! J'arrive donc à 5h complètement décalqué pour m'enregistrer.
7h50 j'attends de savoir si je vais pouvoir monter et je me retrouve au milieu d'une foule d'une trentaine de personnes dans le même cas que moi! Heureusement je suis arrivé dans les premiers mais il y a pas mal d'Air France. 8h les résultats tombent, il ne reste que 3 places et elles ne sont pas pour moi :(
En soit ce ne serait pas grave et je pourrais tenter le vol du soir mais j'apprends que suite à la grippe porcines, les voyageurs et les tours operators se sont reportés sur Maurice et La réunion plutôt que le Mexique et Les Antilles. Résultat : le vol du soir est déjà en surbooking et tous les vols sont pleins pour le mois de Mai. Aïe, il semblerait que je ne puisse pas rentrer et que je doive louper ma formation.
Les seuls possibilités que j'ai sont de
- tenter ma chance à chaque vol mais ou dormir entre temps, Carole habite trop loin mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de personnel Air France qui soit prévu à chaque fois donc c'est pas gagné
- négocier avec le commandant de bords pour pouvoir utiliser les strapontins (mission impossible et inconfortable pour 11h)
- acheter un billet d'avion : Air France en propose pour le jeudi à 1200€, Air Austral pour le mercredi à 1300€ et Corsair à 690€ pour le samedi).
Je suis éclaté, j'ai toujours pas dormi, il est 9h30 je suis éclaté et je n’arrive pas à réfléchir, je tente de dormir en appuie sur mes bagages pour pas qu'on me les prenne sur les bancs de l'aéroport.
12h20, par acquis de conscience, je retourne voir Corsair qui a un vol à 13h30 et "coup de bol" une place vient de se libérer à 615€. Je douille donc mais je vais pouvoir rentrer en éco au lieu du business.
12h30 je m'enregistre dans les derniers mais les ennuis continuent, je n'ai le droit qu'à 25kg en soute et mon sac en fait plus de 30!! Je ne trouve personne avec un bagage plus léger pour me prendre une partie de mes affaires, je vais devoir me séparer de 4,5L de rhum soit 30€
Le reste se passe plutôt bien même si à Orly je vais devoir attendre 1h30 mes bagages oubliés sur le tarmac! Comme d'habitude en France le service au sol laisse à désirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité