Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
12 octobre 2009

Maroc le retour - Marrakech

Voilà un petit résumé de cette semaine de vacances. Au programme : faire découvrir le Maroc a des amis en se privatisant un riad au centre de Marrakech et en visitant les alentours. Sur tous ceux que j’ai invités, 8 ont répondu à l’appel : Ad & Seb, Rem & No, Julie & Khalid, Guigui et Fabien.

Coté météo : grand soleil et forte chaleur, toute la semaine (jusqu’à 35°), du coup j’ai chopé un coup de soleil au bras en conduisant !!
Coté riad, celui qu’on a trouvé est parfait. On est 3 "celibs" et 3 couples pour un riad disposant de 6 lits doubles répartis dans 5 chambres avec chacune sa salle de bains (dont une particulièrement spacieuse cf. photo). Le tout bien placé dans la médina, proche du centre à pied, dans un quartier calme mais ou l’on pouvait garer les voitures. Idéal.

Coté excursion, en plus de la visite des souks, des monuments à l’intérieur et autour de la médina, on est allé à Ouarzazate, Ait Benadou, Essaouira, la vallée de L’Ourika et Oukaimeden. Bon autant vous dire que ca fait pas mal de route mais à chaque fois ca valait le coup. C’est vrai que j’avais prévu un programme plus "excursion / découverte" que "farniente / vacances", du coup plus on avançait dans le séjour, moins il y avait de participants, certains préférant se reposer et se balader dans la ville ou aller faire du shopping.

En même temps, connaissant la passion de la photo des mecs présents, je pouvais difficilement faire autrement ; il y avait plus d’appareils photos que de participants !
Il y a surtout eut Guillaume et Remi qui ont shooté un maximum et qui vont avoir un gros travail de post traitement (planète, HDR, panneau, time laps, …). Du coup je ne vais pas avoir grand chose à vous monter pour l’instant car, ayant déjà visiter les lieux, je n’ai pas pris beaucoup de photos. Je mettrai à jour ce post une fois qu’ils m’auront envoyé les leurs … (les pronostiques sur le temps qu’ils prendront pour finir de les retraiter et me les envoyer est ouvert).

Par contre un an et demi après en être parti, j’ai vite retrouvé mes marques courses, jus d’orange et crêpe du matin et surtout, la conduite ! En une semaine, j’ai du payer que 50 Dhs d’amendes et j’ai crevé 1 pneu!
Par contre 2 choses m’ont quand même étonnées. Quand j’étais au Maroc, je descendais à Marrakech pour aller faire la fête, le WE et je n’y étais jamais allé la semaine, j’ai donc été surpris car en début de semaine il y avait beaucoup moins de monde que dans mes souvenirs. L’autre chose, ce sont les "restaurants" et vendeurs de jus d’orange sur la place Jemaa El Fna qui était agressifs voir insultants pour certains lorsqu’on n’allait pas chez eux. J’espère vraiment qu’ils vont se calmer car ca enlève tout envie de s’y arrêter.

Petite déception tout de même, par rapport à l’idée que je me faisais de ces vacances, concernant les soirées car mes comparses étaient fatigués et préféraient rester au riad plutôt que de sortir. Sans compter les restaurants, sur une semaine, on a comptabilisé une sortie au Jad Mahal et un verre au bar de la Mamounia (sans musique ni groupe) alors qu’il y a tant d’endroits qui bougent (Comptoir, African Chic, Theatro, Pacha, …).
Heureusement je me suis rattrapé le dernier soir avec Laurine en allant visiter le bar qu’elle venait finir de monter (designer global), le Azar.
De même les amis marocains ne sont pas descendus pour faire la fête, dommage, ca m’aurait fait plaisir de les voir.

Coté adresse, on est retourné au Foundouk qui s’est agrandi et qui est encore plus sympa qu’avant. Je vous le conseille vraiment !
Le Tanjia : très bien noté sur le net et conseillé par des amis Marrakchis, nous avons adoré le cadre et sa terrasse par contre nous avons été déçus par le service et les plats servis. J’hésiterai à y retourner, peut être qu'on n'a pas eut de chance ce jour là.
Chez Bejgueni : Toujours aussi simple, toujours aussi peu cher et toujours aussi bon.
Le Beldi Country Club : Un super endroit pour déjeuner et passer l’après-midi. Perdu en dehors de la ville, l’endroit est vraiment calme et magnifique. Manon m’avait conseillé le SPA mais je n’ai pas eut le temps de le tester.

En somme de super bonnes vacances. J’ai hâte d’y retourner. Si vous êtes motivés, je peux réorganiser une semaine. En Mai ca vous dit ?

Les photos de guigui et Remi commencent à arriver


timelaps de guigui


timelaps de Rems

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité