Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
24 janvier 2010

Caraibes

On s'attendait à avoir un vol vide, à moitié rempli (5j avant le départ) et on espérait un surclassement mais voilà qu'on se retrouve avec un vol complet, à moitié rempli d'ONG de tous les pays: France, Croix rouge italienne, Israël, Afrique du Sud pour les plus visibles tous en tenues identiques. Du coup les 9h en classe éco sont difficiles surtout que les films ne sont pas tops. Je me suis fait the informant (mou), clones (pas mal), tempête de boulettes géante (pas mal), les indestructibles (j'aime bien mais j'avais déjà vu), et je me suis endormi devant Looking for Eric (pas top).
Avant de partir, Mathieu avait regardé la météo et ils annonçaient de la pluie :(, sympa les vacances, heureusement il ne faut pas se fier à la météo car on arrive sous un beau temps et une température de 28° (ne râler pas c'est chacun son tour les vacances), les nôtres commencent bien avec cette odeur et sensation de chaleur tropicale si agréable quand on vient de France.

Première soirée à Saint-Domingue, on se balade dans la partie coloniale et on prend notre première Presidente à la terrasse d'un bar. Par contre niveau animation c'est pas ca, on tente un second bar sans en trouver bcp plus alors on se décide de rentrer. En même temps il est 4h en France.

Rep_Dom_007

Pour la deuxième journée, on s'est programmé la remontée de la cote jusqu'à Bayahibe mais avant petite visite du quartier.
Finalement notre matinée est vite expédiée car mis à part les restes architecturaux et 2 ou 3 bâtiments sympas, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, on décide donc de prendre la route avant le déjeuner.

Saint_domingue
Rep_Dom_028 Rep_Dom_082

Le paysage qui nous accompagne le long de la route c'est mer bleue, palmiers et soleil, y'à pas à dire le cadre est magnifique mais c'est dommage que ce soit si crade. Il y a pleins de déchets qui trainent partout, ca me rappelle un peu le Maroc. Pour la conduite c'est pareil, mon expérience de la conduite marocaine m'est très utile ici. Personne n'utilise les clignotant, il y a des gens qui traversent les autoroutes, d'autres qui sont à contre sens en mobylette sur la bande d'arrêt d'urgence, les voitures doublent indifféremment par la droite ou la gauche : J'adore!!!

Premier arrêt dans une petite ville côtière pour déjeuner: Boca Chica. Superbe plage, barrière de corail et pleins de bars le long de la plage, je suis sur qu'on pourrait y rester qq jours pour faire la fête mais on s'arrête juste pour en prendre pleins les yeux et aller manger un petit poisson. On hésite même à se baigner mais il fait beaucoup trop chaud, du coup on reprend la route en voiture climatisée direction Alto de Chavon

Boca_Chica

Bon la route n'est vraiment pas simple, il n'y a pas bcp d'indications et on n'y comprend pas grand chose. Même si au final on ne se trompe pas de chemin, on est souvent dans le doute et c'est chiant.

Petite Alte à Alto de Chavon qui est ultra particulier, original. Déjà il se trouve au fond d'une propriété pour ultras riches donc pour pénétrer le domaine, l'entrée est ultra surveillée et il faut payer. Le village, lui, est un village italien construit de toute pièce par un milliardaire qui voulait offrir cela à sa fille pour ses 18 ans. C'est vraiment très jolie mais ultra touristique. Par contre, sur la route pour se rendre au village, le peu qu'on peu voir des villas est impressionnant!

Chavon_light

Amphi_1_light

Après ce petit tour de ville, en route pour Bayahibe ou l'on doit y passer la nuit avant de faire une excursion à Saona....

Le guide du routard décrit Bayahibe comme un petit port de pèche mais ca doit faire qq temps qu'ils n'y sont pas allés car maintenant c'est plutôt un gros porc de touriste pour excursion à Saona. Enfin bon la plage est belle est on en profite pour gouter l'eau. Elle est super bonne et super chaude (limite trop), quel bonheur....

Rep_Dom_170 Rep_Dom_172

Petite soirée dans les rues de Bayahibe, on trouve une épicerie avec bcp de sons qui vent de la bière pas chère. Pleins de personnes se retrouvent ici donc on s'y arrête qq instants avant d'aller manger. Il semblerait que ce soit le RDV des expats car on croise qq francais installés sur l'ile. Au final je crois que ce n'est pas la peine de chercher des bars, il faut mieux suivre le son et tomber sur des épiceries ou à coté de jacos avec du gros son.

Le lendemain, on part donc pour Saona, une ile paradisiaque. Mer des Caraïbes, palmier, aller en catamaran, retour en speed boat, halte dans une piscine (qq cm d'eau seulement loin des cotes), déjeuner buffet avec langouste grillée par contre on est pas seuls!! L'ile est grande mais tous les bateaux stationne au même endroit. Dommage que Cap'tain Pat ne fasse pas son excursion "Saona Super" le samedi sinon on aurait pu éloigné des touristes.

Rep_Dom_184

Rep_Dom_287 Rep_Dom_342 Rep_Dom_363

Fin de la journée, retour à Saint-Domingue, demain on quitte la cote caraïbe pour l'intérieur du pays. Tiens je suis de retour au Maroc?

Rep_Dom_353

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hé Ludo, tu nous as pas encore parlé de la qualité d Rhum sur place, je suis inquiet. Tu as dit non au Rhum dans les résolutions 2009?
Publicité
Archives
Publicité