Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
23 mai 2009

Il matrimonio di ingrid e nicola

Y'a-t-il une fin aux mariages? Chaque année je me dis que tous mes potes sont mariés et pourtant non! Cette année encore une longue série commence. Bon si j'ai l'air blasé, faut pas m'écouter car c'est toujours une super occasion de faire la fête et en plus d'adorer ça, ce n'est pas juste un prétexte!

Pour l'inauguration 2009, un mariage attendu ! Connaissant bien Ingrid et en ayant été invité à un grand nombre, on a souvent eut l'occasion de discuter de son futur sien et il faut avouer qu'ils vont devoir relever plusieurs défis : Ingrid greluche française juive, avec de la famille en Angleterre se marie avec Nicola italien catholique et vivent tous les 2 à Singapour (c'est eux que je suis allé voir en Juin dernier).
Malgré toutes ces contradictions, le mariage a été vraiment une réussite et le seul point noir fut les 38° à la sortie de l'église! Il a été célébré dans une église Italienne sur les rives du lac de Come. Cadre magique, soleil magnifique tout était réunis. Je pense que ce mariage peut même remporter plusieurs palmes
- La plus longue traine
- Le plus grand nombre de langue  : français / italien pour la messe et français / anglais / italien pour les discours et animation du soirs sans pour autant que ce soit trop gênant.
- Le plus grand nombre de pays représentés ( il faut dire que ces 2 là ont pas mal bourlingué). De mémoire il y avait au moins Etats unis, Canada, Russie, France, Angleterre, Singapour, Japon, Italie et certainement d'autres.
- Le plus beau jardin : il faut dire que le jardin à l'italienne avec fontaine était de toute beauté.
A me lire je me dis vraiment que tous les mariages auxquels j'ai participé étaient vraiment fabuleux et (si un jour je fais le mien) ce sera difficile de faire aussi beau, enfin c'est une autre histoire, j'en suis loin.

On soulignera tout de même qu'à la place des dragées ou d'un cadeau aux invités, les mariés ont préféré faire des dons au nom de chacun des participants à un orphelinat indien pour petites filles séropositives : super chouette idée!

Milan_1070

En bonus, la vidéo qu'on a improvisée la veille et qu'on diffusée pendant le repas:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité