Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
24 mai 2009

Milan & le lac de Come

WE de l'ascension, 4 jours propices pour le voyage donc je me suis pas fait prié. Le choix de la destination était simple car j'avais un mariage à Lecco (sur les rives du lac de Come) le samedi. Nous voici donc en route pour l'aéroport le plus proche : Milan.

Milan_849

Quand je dis "nous", je parle de Mathieu, Hélène et Hugo (6 mois) également invité au mariage (cf post précédent). J'avoue que j'avais quelques appréhension car il est difficile de gérer un gamin de 6 mois mais il a été super cool; on ne l'a pas entendu dans l'avion que ce soit à l'aller ou au retour et il n'a pas souvent pleuré malgré la chaleur. Bon il n'y a pas que des bons cotés, il faut pas rêver mais les désagrément étaient moins importants que ce que craignait : il me réveillait vers 7h quand il pleurait pour son biberon du matin, les déplacements nécessitaient 1 tonne de matériel (biberons, poussette, couches, flotte, bouffe) en plus des nôtres et il est difficile de lui faire passer tout la nuit dans sa poussette pour que nous on fasse la fête.

Enfin bon, après un réveil à 5h du matin, un avion à 7 et une arrivée à 9, nous voici en route pour Milan qui est connue pour ses équipes de foot et la mode mais coté touristique, j'ai connu mieux. On notera tout de même Duomo qui est l'une des plus hautes cathédrales au monde, compte plus de 2 000 statues et 136 flèches! La façade est tout en marbre par contre l'intérieur n'est pas très joli et pas très décoré.
L'autre bâtiment très jolie est La galerie Vittorio Emmanuele II, galerie marchande recouverte d'une grande verrière et on y trouve des boutiques de luxe.

Milan_002 Milan_011

Les autres monuments intéressant à visiter selon les guides étant des musées, on ne les a pas fait. On a préféré se balader dans les rues, manger des glaces car il faisait super chaud (30°) et tester la nourriture!

Coté logement Mathieu nous a décoté un superbe appartement à un prix défiant toute concurrence (pour le coin) dans un petit village plein de charme (Mamma Ciccia à Mandelo del Lario). Si jamais vous cherchez un logement dans le coin, allez y!! Nous avions 2 chambres avec chacun grand lit double en duplex avec un salon et une cuisine. Cerise sur le gâteau, pendant que la soeur se charge des appartements, le frère s'occupe du restaurant. Au menu plat Italien mais ils ont également une cave à vin trés bien fournie! J'avais envie de tout gouter! Que ce soit pour le restaurant ou le logement, je vous le conseille pleinement! Leur site est à la hauteur de l'hébergement et de la nourriture.

Milan_077 

Les Aperitifs Italiens:
Les espagnols ont les tapas, les italiens les aperitivo. Le principe est simple : tu consommes le vin, on t'offre de quoi manger (jambon cru, canapés, olives, fromages, ...) Que ce soit dans un bar de Lecco (lieu du mariage) ou chez Mamma Ciccia, c'était une réussite à chaque fois.

Milan_056 Milan_076

Découverte du lac de Come :
Le reste du temps (le vendredi, le samedi matin et le dimanche après midi) on s'est baladé au tour du Lac. On est, entre autre, passé à Bellagio qui se trouve à l'embranchement entre les 2 branches du lac (d'un coté Come et de l'autre Lecco). Bellagio est la station balnéaire la plus huppée de la région, elle est magnifique, même si elle a perdu une partie de son authenticité soit disant. On s'est également baladé dans les rue de Come, visiter sa cathédrale manger une glace pour se rafraichir des 31°. Coté truc sympa à visiter, il y a également une petite abbaye sur les bords du lac.

Milan_142_Milan_150_petit

Milan_115 Milan_173_Milan_175 Milan_236

Pour résumer, cette première visite en Italie était fabuleuse (même s'il n'y avait pas eut de mariage) et ca donne vraiment envie de revenir.  Il y a encore  pas mal de chose à faire dans la région (lac majeur, verone, ...)! Vite il faut que je m'en occupe.

Sinon je n'ai pas oublié les italiennes

Milan_207 Milan_203 Milan_204

Aller pour finir un petit diapo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité