Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
25 mai 2010

ReFélicitaitons Elise et cyril

Ouverture de la saison des mariages, cette année, en ce qui me concerne, elle devrait être très courte.

Après l’EVG d’y il a 2 semaines (8 personnes à Royan), rendez-vous dans le limousin au milieu de nulle part, au Château de Brie pour un mariage de 200 personnes au moins (rien que ca). La veille du départ, je me prévois une petite soirée qui s'est terminée au Shanon à 4h30. Autant vous dire que j'attaque pas le WE avec la patate. Heureusement, le temps est magnifique, le site est assez jolie avec des grandes prairies et des vaches aux alentours, idéal pour passer un bon moment. Mais ce n’est pas tout, ce n’est pas la première fête qu’ils organisent car le mariage civil a déjà eut lieu l’année dernière, en plus petit comité certes, mais très bien réussi également.  Pour couronner le tout, la propriété comporte plusieurs maisons attenantes au château pouvant accueillir plus de 70 personnes ; une invitation pour faire la fête sans soucis de  trajet et je ne vous parle même pas du terrain de tennis, de la piscine et des allées en gravier pour la pétanque (lieu à retenir pour un WE). Cerise sur le gâteau, on peut y rester en profiter jusqu’au Lundi . C’est qu’ils ne font pas les choses à moitié les mariés!

Mariage_Ophele_397 Mariage_Ophele_026 Mariage_Ophele_490

En plus de la fête, une partie du WE est placée sous le signe de la gastronomie. Je ne vous parle pas seulement du mariage ou le repas servi était super bon (particulièrement l’entrée), ni  du vin d’honneur avec son stand foie gras, son autre huitre ou des grillades de viandes, ni le retour de noces qui nous aura permis de terminer de se gouter les spécialités du traiteur car tous les mets des mariages auxquels j’ai été conviés étaient originaux, différents et super bons. Mais que ce soit au déjeuner pris avant l’église dans un petit bar/bistro local (Gorre) ou les filets achetés par les mariés pour le BBQ du dimanche soir ou le resto du lundi avant de reprendre la route, au pays des limousines (à ne pas confondre), je me suis régalé de viande tendre, gouteuse et fondante. Un régal. J’aimerai tombé tous les jours sur de tels morceaux qu’on peut couper avec un couteau en plastique sans risque de le casser.

Bon comme la plupart des mariages, avec un cadre splendide, des gens apprêtés et une lumière sympa, je me suis amusé à faire « quelques » photos. Après  mes quelques expériences avec des modèles qui posaient, le retour au naturel n’est pas évident. Il faut les bons réglages, le bon cadre, au bon moment et ca va vite, ce n’est pas évident mais je me suis bien amusé. J’ai pu tester un autre boitier ce qui me conforte dans l’idée que j’aimerai bien changer le mien :s

Mariage_Ophele_402 Mariage_Ophele_186 Mariage_Ophele_124

Dernière spécificitée de ce mariage, c'est la première fois que je fais des courses d'alcool entre l'église et la messe. Lorsqu'il y avait une pause de plusieurs heures entre les 2 il m'est arrivé de m'arrêter avec des amis dans un bar sur la route mais la le problème était différent; le vin d'honneur était prévu pour commencer à 18h30, alors que le coup d'envoi de la finale de la Hcup (coupe d'Europe de Rugby) entre Toulouse et Perpignan était prévu à 18h. Il fallait bien s'occuper devant la télé pendant 30' non ?!? C'est grave docteur?

 

Voilà en gros pour le résumé du WE. Je passe le nombre de bouteilles de Charlemagne descendues, passe sous silence les conneries racontées mais c’était vraiment top.

Un dernier mots sur les animations, j’espère pouvoir récupérer la vidéos des amis car même si je n’y ai pas pris part, je l’ai trouvé réussie ! Ils ont fait des sketchs sur la base du SAV des émissions et  ca rend super bien. A tenter une prochaine fois. Y’a plus qu’à espérer qu’elle atterisse sur Youtube , Dailymotion, ...

 

Aller comme d'habitude un résumé en photo ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité