Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
21 mars 2011

Dernière minute - WE au ski

Qu'est-ce que tu fais le WE du 19/20 Mars? Rien de particulier? Bon ben si tu veux je vais 4 jours avec des potes aux Ménuires.
Rapide check au niveau du boulot : c'est jouable mais 2 ou 3 jours max.
Recherche de billets de train : c'est pas donné et les horaires des navettes hors saison sont pas des plus pratiques.  Coup de bol, mes potes ont de la place en voiture à l'aller et pour le retour le père de la fouine rentre des Ménuires. Ca y est c'est bon, c'est décidé, dans 4 jours je pars pour un WE prolongé au ski!!

J-4 : Peu de neige, qualité de la neige pas top, prévision météo pluie puis soleil, au pire on testera les terrasses.

Samedi 4h30 du mat : dans 30' c'est le départ pour le WE. Bizarement, pour une fois je n'ai pas eut de mal à entendre mon réveil et me lever alors que je n'avais dormi que 3h30. Ca me change vraiment de la semaine!!!

11h30 : arrivée sur place. Très gris, faible chutes de neige par intermittence, c'est pas grave on va quand meme tater la neige.

Première après-midi, pas évidente. Il fait froid et très gris, on a du mal à voir le relief. 15h30, le vente se lève, la neige se met à tombé plus fort. Ca devient pas évident, surtout que je n'ai pas prévu suffisamment d'affaires pour me couvrir. On est 5 + le père et un ami de la fouine. 6 skieur + moi et tous avec un bon niveau, le rythme est soutenu, juste le temps de prendre une bière en fin de journée ...

Par contre Dimanche et Lundi, les conditions sont idéales : grand soleil, température agréable et neige top! Avec ce qu'il est tombé samedi, la neige est vraiment bonne au dessus de 2000m (en dessous c'est un peu de la soupe quand même en fin de journée). Notre groupe de 7 a un gros niveau homogène. Les arrets pour attendre tout le monde sont tellement court qu'on n'a pas vraiment le temps de souffler. Personne ne demande de lever le pied, on enchaine les 3 vallées. Entre les longues descentes des 3 vallées, les pistes sans grand monde, ca va vite, trés vite, les jambes tirent, les muscles chauffent mais on continue.

Il y a une application pour tout et également pour mesurer les descentes en ski. Plus de 20km de descente en 1/2 journée avec des pointes entre 85 et 94 km/h, ca ne rigole pas. Bon par contre pas de photos ou vidéos cette fois-ci car à ce rythme là je n'ai pas pris le risque de prendre avec moi mon reflex!!

Lundi 15h, c'est déjà l'heure de repartir. Ca aura été une grosse session vraiment bonne. Vivement la prochaine même si ce sera surement l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité