Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
29 janvier 2008

Mathieu et Hélène au Maroc

Après bientôt un an au Maroc, voici que mes seconds visiteurs viennent me rendre visite au Maroc. Le passage prévu est cours - un WE - mais va falloir faire avec! Le programme s'annonce donc sport surtout que pour ajouter un peu de piment à tout ca, je dois être chez mon client à Tanger le vendredi et le lundi.

Le programme:
Vendredi à Tanger la journée, filer à l'aéroport de Casablanca pour les récupérer et revenir à Rabat pour la nuit
Samedi: Volubilis près de Meknès puis Medina de Fès avant de rentrer diner à Rabat
Dimanche : Rabat, Casa puis retour à l'aéroport
J'avais également proposé un programme mélangeant visites & fiesta à Marrakech mais il n'a pas été retenu, une prochaines fois

Vendredi:
Après pas mal de boulot je pars de Tanger un peu tard, je dois être à 23h à la descente de l'avion, je fonce. Heureusement, la nuit il n'y a pas beaucoup de monde et les radars sont peu fréquents. J'arrive pile à l'heure mais bien évidemment le vol à du retard. Au final à cause d'un gros brouillard c'est avec près d'une heure de retard que je les ai récupéré. Je pensais sortir boire un verre sur Rabat mais l'annonce d'un levé à 8h du mat à refroidi tout le monde et on est vite allé se couché!

Samedi:
Je ne sais pas si sera toujours possible mais dans le programme, j'ai réussi à caser la visite de Volubilis, des ruines romaines qui datent du début de notre ère que je ne connais pas encore et que j'avais envie de découvrir. C'est rare de trouver de vieux bâtiments, ruines, ... au Maroc donc en voiture.
Le site est joli et des mosaïques sont encore bien conservées mais c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus mis en valeur et qu'il n'y ait pas plus d'explications. En même temps, il semblerait que les marocains ne soient pas très attachés à ces vielles choses qui font parties pourtant de leur histoire.

Volubilis_055_Volubilis_060

Volubilis_031_Volubilis_036

Volubilis_011 Volubilis_026 DSCF3187

Après un déjeuner sur place, direction Fès par la national. Comme souvent au Maroc, on croise de superbes paysages et des choses insolites

Volubilis_070_Volubilis_078

DSCF3203

A Fès je leur fais découvrir l'ancienne médina en suivant le parcours des artisans. Une demi-journée c'est court mais ca permet au moins de découvrir l'un des plus beaux souks du Maroc. On y trouve des tisseries, les bains de colorations, les magasins plus traditionnels, ... J'en profite même pour donner un cours rapide de négociations; comme souvent la discussion est musclée mais on finit par se mettre d'accord sur le pas de a porte.

DSCF3225 DSCF3235 DSCF3230    

Malheureusement, avec 2h de route et un RDV à 20h chez mon ami Luis pour son invitation à diner, il n'y a pas de temps à perdre et on reprend

la route. Heureusement

il fait déjà nuit....

Luis nous a fait un super diner et surtout, comme à son habitude, arrosé par des vins très bons. Entre autre un cote roti dont il me parlait depuis longtemps.
Arrivée minuit, j'ai bien essayé de motiver les troupes pour aller faire la fêtes mais la journée avait été fatigante, extinction des feux quelques temps après.

Dimanche :
Après un levé particulièrement difficile (Nabila est restée dormir), nous sommes allés nous balader dans le souk de Rabat (beaucoup moins touristique) avant d'aller faire un tour à Oudaya puis

la tour Hassan

et le mausolée. Pour le déjeuner, un resto que j'apprécie particulièrement pour moins de 25Dhs, un 1/4 de poulet frite trop bon! Avec un prix tel, je ne comprends pas comment Mc Do peut marcher. L'horaire avance, il faut se dépêcher (encore) de filer à Casa s'ils ne veulent pas louper leur avion.
Alors que le WE était ensoleillé depuis le début et qu'Hélène essayait désespérément de prendre des couleurs, un épais brouillard recouvrait Casa. Nous avions prévu de voir la grande mosquée mais ce sera pour une prochaine fois. Tant pis.

DSCF3287

Arrivée à l'aéroport, le WE touche déjà à sa fin et ils ne louperont pas leur avion. Vivement les prochaines visites...

Bon j'aimerais encore découvrir la grande mosquée de casa, chefchaouen, sebtat, zagora, merzouga, les plages blanches et les palais de Marrakech, qui veut me rendre visite?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nous! mais faut trouver le tps! (sinon ya du laisser aller niveau orthographe, faut se ressaisir ;-)
Publicité
Archives
Publicité