Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
5 février 2008

WE au ski

Après une saison 2007 sans ski et 2 tentatives ratées pour y aller au Maroc, c'est finalement lors d'un WE de 3 jours en France que j'ai enfin pu gouter à la neige! Que du bonheur malgré certains petits aléas...

En fait, Guitou, Alex et Sissi avaient décidé de passer une semaine au ski aux Menuires et ils m'ont proposé de me joindre à eux. Malheureusement, compte tenu des difficultés actuelles sur mon projet, je n'ai pas réussi à prendre une semaine et j'ai juste pu poser un jour. Le  programme initial était donc : départ vendredi soir en train de nuit tout seul, montée en car, snow le matin, dej avec Marie et Francois en provenance de Nantes, snow l'après’m et on retrouve Guitou, Alex et Sissi vers 15h car ils venaient en voiture, retour lundi soir par train de nuit et départ par le premier vol mardi.

Tout ce qu'on peut dire c'est que rien ne se déroule comme prévu et là ce fut le cas!
Vendredi, je prends mes billets de train mais au moment de prendre mon billet d'avion surprise: le seul retour au Maroc a lieu à 18h. Du coup premier changement, je ne rentrerai au Maroc que Mardi soir et je bosserai mardi de mon appart.
Samedi, mon réveil sonne à 7h du mat pour ne pas louper ma gare (Moutiers) après une nuit agitée mais oh surprise, le train est en gare de Macon. Après une petite enquête, j'apprends que le train à 3h de retard! Au final, j'arriverai avec 4h de retard en gare, après François et Marie qui m'ont gentillement attendu. Résultat, une matinée de snow loupée. Heureusement, il me reste l'après midi, il n'y a pas grand monde sur les pistes et la neige est top!

Les_menuires_036_Les_menuires_043

Par contre, au lieu de retrouver les autres à 15h, ce sera finalement à 17h à cause de nombreux embouteillages!
Samedi soir, en plus de tout le monde, Sam et Alex se sont joint à nous. On est donc 8 à partager l'appart de Toug : optimisation maximum, vive le ski!

Les_menuires_017 Les_menuires_018 Les_menuires_019 Les_menuires_020

Dimanche matin le soleil est au rendez-vous c'est trop top

Les_menuires_024_2_3_tonemapped

Avec Alex, Francois et Guitou, on prend la direction des pistes. Ce qui est sympa c'est qu'on a tous les 4 le même niveau, par contre le vent souffle pas mal et certaines remontées sont fermées

Les_menuires_029_7_8_tonemapped

Les premiers descentes s'enchainent mais il est déjà l'heure de retrouver les amis pour déjeuner avant que Sam et alex reprennent la route pour St Etienne

Les_menuires_047

La journée était top et rien ne semblait venir la changer si ce n'est le vent qui a fait fermé de plus en plus de de remotnées mécaniqques nous obligeant à arreter super tot. J'espère que demain ca ira mieux, ce sera ma dernière journée.

Lundi levé à 8h30 du mat, le vent souffle encore fort, on entends les détonations des pisteurs qui déclenchent les avalanches et les nuages sont désormais présents. A 9h (ouverture des pistes) on ne voit du balcon qu'un télésiège qui marche,  la journée s'annonce mal partie; on se demande meme si on ne va plutot aller faire des raquettes avec Marie et Sylvia. Finalement on tente quand meme d'y aller et on a bien fait. Petit à petit; le vent est tombé et les remontées ont été ouvertes tandis que les nuages commencait à sopoudrer les 3 vallées de neige fraiche. Du coup pour rentabiliser mon forfait on a entamner la traversée en direction de Courchevel. Les pistes et file d'attente aux remontées étaient vraiment vide alors que la neige était de mieux en mieux, du coup on a enchainé toute la journée sans meme faire de pose pour déjeuner. On a mangé nos sandwichs dans les remontées! On a tout de meme fait une pose dans un chalet d'altitude pour prendre un vin chaud (3 au final) et finir par redescendre après les pisteurs - une première en ce qui me concerne - et un reel bonheur d'etre seul sur la montagne.

Les_menuires_109  Les_menuires_098 Les_menuires_117

Au final ce WE aura été très sympa et me donne vraiment envie d'y retournée au plus tot!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop sympa de voir deja les photos (alors qu'ils y st tjs!) j'espere que le retour est pas trop dur! (c tjs mieux que de bosser des partiels et de pas y aller du tt ;-)
Publicité
Archives
Publicité