Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
4 mars 2009

A-t-on encore le droit de faire qqch?

Ou va-t-on en France? Je suis tombé sur une émission de TF1 "révélations & reportages" hier soir qui parlait de différents problèmes et j'ai été halluciné d'apprendre que
- si je buvais trop, que je décidais de rentrer en vélo et que j'étais contrôler positif, je risquais 90€ si <0,8g et un passage au tribunal pour un taux >0,8g. Sincèrement a qui est-ce que je fais courir des risques en vélo? N'y aurait-il pas des limites à la prévention routière?
- certains couloirs de bus sont interdits aux vélos et cela coute 90€ alors qu'il faut avouer que pour un vélo c'est tout de même plus sur d'être dans le couloir de bus que dans la circulation des voitures!
- que la répression sur les 2 roues qui s'intensifie. C'est bien ma veine!

N'y aurait-il pas moyen de faire changer les choses dans l'autre sens? Est-on obliger de subir le système qui me semble aller trop loin?

D'encadrer les libertés, on est passé à définir les autorisations et bientôt ce sera certainement définir les obligations. La prochaine étape ne serait-elle pas obligation des transports en commun pour eviter les risques?



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité