Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
18 juillet 2010

Découverte d'un monde parallèle

Il y a 2 semaines, j'apprends que je termine mon préavis chez Atos un peu plus tôt que prévu ce qui me laisse une semaine de vacances. Je cherche donc un programme à faire avec des amis, sans succès. J'envisage donc la seule solution restante pour voyager seul : l'UCPA! Je l'avais déjà testé une fois avec succès donc pourquoi pas retenter.
Après un rapide balayage des séjours disponibles, je me tourne vers un séjour plongée en mer rouge. Le programme s'annonce top, malheureusement j'apprends le jeudi qu'aucun vol n'a été trouvé et que les seuls séjours restants sont aux Antilles mais le retour a lieu trop tard. Damed it! Il me reste 24h avant le début de mes vacances.
J'oublie donc la destination étrangère et me rabats sur une destination purement française: la Corse! Les billets sont pris le samedi, j'obtiens mon certif medical l'après - midi, je range et lave mon appart toute la soirée jusqu'à 3h du mat. Autant vous dire que le levé à 6h est un peu hard mais j'y arrive. J'embarque dans l'avion et j'y finis ma nuit.

1h plus tard, en approche d'Ajaccio, je me réveille sans prendre conscience du saut que je viens de faire. Alors que je m'attendais à passer une semaine tranquille avec quelques plongées dans le grand bleu, en fait j'ai du sauté dans un monde parallèle. Je me serai cru dans un show de télé réalité.
En l'espace de peu de temps, les contacts se nouaient, les couples se formaient (des cercles de danse un peu partout s'improvisaient ) et tout le monde s'éclataient ensemble, sans oublier le mec relou, le(s) beau(x) gosse(s), le(s) mal(s) aimé(s), ...
Ce qui aurait du être une semaine tranquille voit s'enchainer les activités la journée, les balades lors des temps libres, la découverte d'une nouvelle région, des open apéros à la sorties des douches, des soirées en tout genre, des barres de rires (et non des barres de fer), ... En l'espace de quelque heures, mon portable reste consigné dans ma chambre, Paris devient un lointain souvenir et des gens que je ne connaissais pas et qui habitent loin de chez moi deviennent de bons amis.
Malheureusement, la semaine touche à sa fin et il est temps de repartir. J'essaye de tenir un maximum lors de la dernière soirée afin d'en profiter jusqu'au bout mais je capitule à 4h30 du matin. Autant vous dire que le levé à 6h45 est un peu hard mais j'y arrive. On échange nos adresses, nos mails et numéros de téléphone. On dit qu'on doit se revoir et refaire la fête ensemble, on y croit. 10h25 l'avion décolle, je laisse un grande partie de mes compagnons derrière moi. Je lutte pour ne pas m'endormir et tenter de continuer sur la même lancé à Paris mais le bruit lancinant des moteurs finis par avoir raison de moi et je m'endors. Je me réveille à l'atterrissage, je prie pour ne pas être revenu dans le monde initial et rentre chez moi.

Je défaits mes valises, je regarde l'ordinateur, pas d'appels, pas d'apéros, je suis éclaté, pas de plongée en perspective, pas de piscine, pas jeu de société en perspective. Et mince je suis de retour, je suis revenu de mon monde parallèle. Je mets les pieds sous la table mais rien ne se passe, je vais devoir me faire à manger tout seul.

Il ne reste plus qu'à attendre, peut être qu'il y aura un revival autour d'une fête, d'un WE, .... mais j'en doute. Il est l'heure d'aller se coucher demain un nouveau boulot commence, une nouvelle boite m'attends pour faire quoi? Certainement la même chose qu'auparavant : gagner de l'argent pour me payer des voyages dans des mondes parallèles, des souvenirs, des photos, ...

Sinon pour parler du centre de Triu Fontanella: Un centre à la roots: pas d'eau dans les chambres, des douches et des toilettes communes dans le style "Camping". Une équipe d'animation super sympa, un restaurant simple mais très bon avec une vue imprenable sur la baie et son couché de soleil. Des fonds marins sympas avec de beaux poissons et de beaux reliefs même si ca ne vaut pas les Antilles ou la Thaïlande, une mer d'huile (on a eut de la chance), du soleil à donner envie de boire et bcp de moustiques. Mais là encore une preuve que nous étions dans un monde parallèle, alors que je suis une cible privilégiée des moustiques dans le monde réel, là bas, ce n'était pas le cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je te le conseille vraiment et puis il ne faut pas de forme physique particulière, il y en a pour tous les gouts.
C
ça donne envie des vacances comme ça, qui permettent de tout oublier quelques jours !<br /> ça a l'air de demander une sacré forme physique !<br /> biz<br /> céline
Publicité
Archives
Publicité