Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
2 août 2010

Pas de vacances ... OK direction Londres pour le WE

Ca y est j'ai commencé mon nouveau boulot et je n'ai seulement que 10 jours de congés pour l'année à venir (Aout -> Juin).  Seule solution pour tenir : changer d'air!

Me voilà donc en route pour la ville étrangère la plus proche de Paris : Londres en seulement 2h20 d'Eurostar.
Après quelques séjours plus ou moins prolongés à Londres je pensais ne pas vraiment découvrir de nouveaux coins mais finalement je me trompais, ce fut super sympa.

Pour commencer et se mettre de bonne humeur pour le WE, rien de tel qu'un trajet en Eurostar avec  Champagne (anniversaire de PAF, Zico et moi), saucisson, sandwich. Le peid. Par contre note pour une prochaine fois : ne pas aborder le sujet "les ex des mecs" quand on est avec des couples.

Coté visites et découvertes dans le désordre :
- Camden Market. J'adore ce coin, ses magasins, son mélange de style, sa vie. Je me demande vraiment ce que ca donne la nuit. Je pensais déjà en avoir fait le tour mais j'ai découvert une parti ou je n'avais jamais mis les pieds! J'ai également pu découvrir le nouveau cyberdog, un magasin complètement ouf

- Le Borough Market : c'est un des plus anciens marchés de Londres, créé en 1754  c'est un lieu fantastique pour les amoureux de bonne & belle chair. On y trouve pleins d'étales proposant à manger (sandwichs en tout genre, barquettes, plats cuisinés), des fromages dont beaucoup de francais (ils deviennent fou ces anglais), des fruits frais et pressés devant nous, des smoothies,  des fleurs, et pleins de légumes. Super sympa pour démarrer la journée.

- Le Circus Restaurant. Nouveau restaurant ouvert depuis Janvier, j'ai voulu réserver il y a plus d'un mois et demi mais ils étaient déjà complet :(  Mais coup de bol, samedi à 15h ils m'appellent pour me dire que suite à une annulation ils peuvent nous accueillir et qu'on a des place à leur meilleure table : Une table de 28 places sur laquelle se déroulent les numéros. Le resto mêle un décor super moderne avec des numéros old school voir burrelesque et ensuite on peut danser sur la table!!  On a passé une super soirée. une sorte de Bodega à la londonienne. J'allais oublié de parler de la population : une grande majorité de femme super belle!! Que du bonheur.

- Le British museum : Je ne suis pas trop musée mais vu que tous mes comparses ont décidé d'y faire un tour, je les ai accompagné. Par comme c'était gratuit, pas nécessaire de rentabiliser le prix d'entrée en en visitant un maximum, on a pu aller à l'essentiel : L'Egypte avec ses momies et sa pierre de Rosette ou le crane de crystal! Rapide, efficace et du coup très sympa.

Voici pour les nouveautés, le reste se passe de commentaire et s'observe en photo ....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca s'est bien passé alors? T'es passé pas très loin de la maison, à 2 mins du Borough Market. Jolies photos bisous
Publicité
Archives
Publicité