Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
10 août 2012

Une peu de changements ...

Y'a pas à dire, cela fait moins de 2 semaines que je suis arrivé et pourtant les différences sautent aux yeux.

A San Francisco, peu de grands buildings, pas mal de restaurants et de magasins de fruits et légumes, des gens qui marchent à pied et qui prennet les escaliers plutôt que de prendre les escalators, ... pas mal de choses qui ne ressemblent pas aux idées préconçues ou à ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent. C'est comme pour les sport center qu'on trouve à tous les coin de rues! J'en ai meme un petit dans mon immeuble.

Toujours est-il que certains détails sont vraiment différents
- Bon les gas va falloir vous mettre à l'aise : Premier jour, on arrive chez notre nouveau client en costard, normal quoi. A peine arriver le mec qui nous acceuilli nous fait la réflexion et le boss juste ensuite. Pas de costard mais pantalon chemise. Par contre pas de jeans car ce n’est pas top non plus. Ca ne laisse pas bcp de choix non plus.
- Ici on travaille en équipe : Ouais enfin  ca ne concerne que le partage d'information car personne ne se dit bonjour en arrivant, la plupart dejeune de leur coté et souvent à leur poste et c'est à peine s’ils disent au revoir.
- C'est quoi cette odeur : Riz cantonnais, Soupe, Thai, Curry, ... Surement un peu de tout ca car c'est tellement sympa de manger devant son PC.
écho, écho, écho: Vous avez besoin de finir une prez importante, y'a intérêt à avoir toutes les infos car passé 18h, les bureaux sont presque déserts et le vendredi les premiers partent à 15h30. Pas bcp de congés, pas de vieux os.
- Vous saviez que ... : c'est fou le nombre de personnes qui se proposent de nous aider si on sort une carte, qui nous explique qu'on peut utiliser un ticket de bus pendant 1h30 malgré les changements, etc ... les gens viennent discuter, vous donner des conseils et sont super gentils. C'est super agréable. J'espère que c'est pareil quand on est touriste à Paris mais j'en doute.... Aujourd'hui, alors que je prenais le bus, il me manquait un peu pour payer mon billet. La conductrice m'a dit "no probelm, next time". I'll love it!

 

Bon allé c'est bientot le WE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité