Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
3 septembre 2007

Fulla - Mais qu'est-ce donc?

Bon ca fait longtemps que je n'ai pas mis en avant des différences culturelles entre la France et le Maroc.

Fulla! Pour ceux qui ne connaissent pas (et je pense que vous êtes nombreux) je pourrais vous dire qu'il s'ait d'une espèce de jasmin qui ne pousse qu'au Moyen Orient mais dans ce cas ca n'aurait pas d'interet particulier. En fait commencons l'explication par une photo:

fulla Fulla_729288 Fullatete

A première vue j'ai pensé que c'était de la contre-facon de Barbie! Et bien pas du tout! Fulla est une barbie orientale! Du coup je me suis un peu renseigné et voilà ce que ca donne:
Elle a été lancé en 2003 dans les pays du moyen orient et dans le magasins que j'ai vu, elle occupe beaucoup plus de place que "sa grande soeur" et il semblerait que ce soit le cas un peu partout.

Les différences: C'est là que ca devient drole "vu de l'europe"
Alors mis à part le teint mate et les yeux marons (c'ets normal, il faut s'adapter à sa clientèle), il faut bien cibler le marché que l'on vise alors n'essayé pas de trouver l'équivalent de Ken car ca n'existe pas! Fulla est célibataire; on ne sait jamais ce que pourrait inventer une petite fille, ce n'est pas correct!. Sinon coté garde robe, pas la peine de chercher des maillots de bain, il n'ya que des des tenues qui vont de la tete aux pieds (et si possible avec col roulé) et l'inséparable foulard! Il semblerait qu'il existe une tenu jupe, débardeur mais ca ce n'est que pour l'intérieur!
Sinon je me demande s'ils vont sortir une fulla divorcé avec la voiture de Ken, l'appart de Ken, le camping car de ken, .... ;)

Le mot du fondateur.
Les propos parlent d'eux meme et j'adore! Voici ce que j'ai pu recolter sur le net:
- En parlant de Ken : "Les parents ne veulent pas de ça. Ce n’est pas culturellement correct. Fulla sera toujours célibataire"
- Fulla: "Il ne s’agit pas seulement de mettre un hidjab sur une poupée Barbie. Avec Fulla, j’ai voulu créer un personnage que parents et enfants puissent considérer comme un membre de leur famille. Elle est honnête et ne ment jamais, elle est aimante, dévouée et elle respecte son père et sa mère. Elle est bonne avec ses amies, elle aime la lecture et adore la mode."
- Fulla est medecin ou professeur et c'est tout : "Deux métiers respectables pour les femmes. On aimerait encourager les petites filles à s’engager dans cette voie"
- les habits : "Fulla se vend mieux car elle est proche de nos valeurs arabes : jamais elle ne découvre ses jambes ou ses bras"

En tout cas avec un nom pareil, je vois plein de jeu de mots ;)

Pourvu que ca dure.....

La prochaine différence culturelle : les jouets!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
http://www.perenoel.com/jouets/P19620-terra-poterie-oriental.phtml
Publicité
Archives
Publicité