Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
4 septembre 2007

Demandes en mariage à Nabila

Je vous arrete tout de suite ne vous attendez pas à un scoop! Je vais plutot continuer sur ma lancer en (d)écrivant les différences que je rencontre. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le seul scoop serait que je suis avec Nabila.

Bon hier soir donc, je rentre à l'appart et au milieu de la discussion, Nabila me sort "tient on m'a demandé en mariage aujourd'hui". Alors bon, après quelques minutes d'interrogations
- Quelque chose ne va pas et je ne m’en étais pas rendu compte?
- Encore une qui n'arrive pas à se faire à mon sale caractère?
- Est-ce que je passe tant de temps que ça en France pour ne rien avoir vu venir?
- C'est qui se mec là? Est-ce que je le connais? (s’il est plus petit, je lui casse la gueule)
je finis pas avoir l'explication que voici.

En fait il s'agit d'un cousin assez éloigné qu'elle a vu à quelques occasions familiales, qui se serait renseigné auprès de la famille (sa mère -> sa tante -> tante Nabila ... ) pour savoir si elle était célibataire et du coup lui demander sa main.

Et oui ça se passe encore comme ça au Maroc. Une fois le bac passé, un objectif pour les filles : trouver un mari. De toute façon ce n’est pas grave si tu ne le connais pas vraiment, la famille c'est occupé de tout.
Du coup j'ai appris que c'était pas le premier, qu'il y en avait eut un autre au début du mois qui était directement aller voir le père de Nabila (ce qui rend la chose beaucoup plus officielle). Il semblerait même que son père avait déjà commencé à bien y réfléchir l'été de son bac avec le fils d'un ami! Heureusement Nabila n'était pas d'accord et il semblerait que ça n'ait pas posé trop de problème. Bon c'est un bon début : les parents sont encore vieux jeu, traditions, ... mais ils sont pas bloqués et arrivent tiennent compte de l'avis de leur fille.

Mais jusqu’où va cette ouverture d'esprit ... ?

Les prochaines différences culturelles à la plage. ... en photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ooh le faux scoop! chsuis presque un peu decue ;-)<br /> Tu vois les parents st ouverts d'esprit... c'est le moment d'aller les voir!
D
Mais keske t'attends pour aller voir son père ???<br /> :-)))
I
Toutes mes félicitations Nabila.<br /> <br /> Nabila, dit oui au mec qui t'offre la plus belle alliance ;)
Publicité
Archives
Publicité