Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
5 septembre 2007

Dans la famille des différences culturelles, je voudrais : la plage!

Bon aller rapidement car il n'y a pas tant de différences que ça. C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre aux plages privées de la cote d'azure ou des hotels d'Agadir, mais plutot de la plage à moitié sauvage où tu payes une première fois pour traverser le champ d'un mec (ils ont ca dans le sang) et une seconde fois pour le mec qui "surveille" ta voiture. Enfin je vais pas me plaindre à coup de 5Dhs c'est pas trop cher pour moi.

Première chose que tu remarques c'est qu'il à beau faire 40° à l'ombre, en plus des traditionnels beignets et des glaces, ils ont les serveurs de thés chaud! Faut vraiment aimer ça.

P1020302

 

Sinon, à part leur gout pour le thé, certains me font rire. En france ils y a les "papis" dans leur chaises de toilent, là bas ils observent sur leur tabourets...

P1020291recad

Sinon l'histoire qui m'a le plus marqué reste celle ci :  on était à la plage avec, entre autre 2 amis (en couple) de Nico (mon voisin) et ils se sont fait engueulés car ils étaient dans les bras l'un de l'autre. Soit disant que ca ne se faisait pas!
Il faut savoir qu'un couple hors mariage c'est difficile à concevoir pour certains mais le pire c'est qu'ils venaient de se marrier mais ne portait pas leur alliance!
Heureusement c'est une minorité de marocains qui réagissent comme ca, mais cette minortié est tout de meme très présente! Alors attention. Bo pour info, ils sont tout de meme moins regardant avec les européens mais ca ne m'empèchait pas, dans un autre registre, de cacher ma canette de bière lorsque j'en buvais à la plage. Ca aurait pu faire scandale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité