Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
17 juin 2008

2eme Jour - Chinatown ca commence mal

Décalage horaire oblige, j'ai un peu de mal à trouver le sommeil jusqu'à 2h, malgré le fait que je me suis forcé à pas beaucoup dormir dans l'avion et dès 8h du mat par contre j'étais reveillé. Ayant mis mon reveil à 9h, je tourne dans mon lit jusqu'à ce qu'il sonne. A 9h je l'éteins, attends 5 minutes poru me lever et BING. Je me fais reveiller à 11h45 par le téléphone. Ma matinée est loupée, je me suis rendormi, ca commence mal! J'avais prévu de tester la salle de sport et les piscines de la résidence.

P1060363   

L'aprés-midi : direction Chinatown. Une petit coin de Chine à Singapour avec ces palais magnifiques, ces rues animées et très décorées. Je vous aurais bien montré des photos, mais mon appareil à décider de bugger. Il est unitilsable! C'est vraiment pas mon jour. Enfin, il parait que c'est le bon pays pour ce genre d'achat mais je ne vais pas me décider sur un coup de tete; Ingrid me propose en plus de me preter le sien à partir de demain, je vais donc étudier ca sur le net (reflex ou non, prix en France, pris aux etats unis). D'un autre coté, j'aime bien illustrer mes propos, alors je suis allé chercher des photos sur le net (Merci à leurs propriétaires).

J'ai donc croisé un temple indou et un temple bouddhiste, fini il y a tres peu de temps avec des miliers de bouddhas à l'interieur et un jardin sur le toit (dur dur de plus avoir d'appareil).  Lers miliers de bouddha appartiennent chacun à quelqu'un. Cela permet aux propriétaire de leur apporter joie, bonheur, ... Enfin à 1500€ le bouddha d'un dizaine de centimètres, ca permet au moins de construire de jolis batiments.

P1060364 P1060367 P1060373 budhisttemple

En fin d'aprés midi, j'ai rejoins Ingrid pour boire un verre dans un magnifique hotel de style colonial (Raffles Hotel). Il faut bien rappeler le passé "colonie anglaise". Pour le diner, un grill japonnais situé dans un ancien couvent. L'idée est top : à chaque table, au centre un BBQ pour faire cuire son saumon, sa viande ou ces légumes. La viande était super bonne, il parait que c'est la viande la plus tendre au monde (en provenance d'australie). Pour cela la vache est régulièrement massée et qu'elle abreuvé en partie avec de la bière!!! Et pour finir un digestif au sommet d'une tour, dans un bar qui a une vue imprenable (new asia).

raffles dpb_1814_st_andrews_3 Singapore_Skyline_1

Bon la journée à mieux finie qu'elle n'a commencé. J'espère que j'ai terminé mon lot de poisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou, <br /> amuses toi bien et profites au max<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité