Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo's blog
26 juin 2008

Bangkok, derniere etape

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, je m'apprete à rentrer en France non sans un certains pincement au coeur car je serai bien rester encore quelques temps ici - même seul c'est poru dire - tellement il ya de choses à découvrir! Il me reste surtout beaucoup d'autres paysage et pays à visiter. Enfin voici en quelques mots mon passage à Bangkok capitale de la Thailande avec les choses les plus marquantes. Pour les détails, on va se boire un verre quand vous voulez!

Tout d'abord les temples! Il y en a partout à Bangkok, de grand qu'on voit de loin, au petit caché derrière une porte qui ne paie pas de mine. Il doit y en avoir presque autant que d'horodateurs à Paris. Il sont assez particuliers car tres chargés en coloris ce qui pourrait sembler une peu kitch mais perso j'aime bien. Du coup j'ai fait des centraines de photos semblables. Certains contenaient des statuts de Bouddha vraiment splendides.

Le monde et la pollution! Bon la chaleur et l'humidité ca faisait déjà plusieurs jours que je les subissais mais dès qu'on arrive à Bangkok, on sent la pollution vous envahir et ne plus vous lacher. Difficile à respirer et odeurs difficiles à supporter meme aprés quelques jours je m'y étais pas encore fait. Sinon contrairement à Phuket ou je n'ai croisé quasiment que des australiens, là toutes les nationnalités étaient présentes!

Le bar/restaurant , le Vertigo du Banyan Tree Hotel pour admirer de facon originale la ville de Bangkok au couché du soleil, je pense qu'il n'y a pas mieux. Vous vous retrouver sur le toit de l'hotel (59 eme etage) avec juste la vue à contempler, sans quasiment aucune barrière pour vous "proteger". Si vous avez le vertige, je vous le deconseille.

Les konghs ou canaux de la ville. De nombreux canaux parcourent la ville et permettent de se faire une nouvelle image de cette ville.

Les escros pour des arnaques aux bijoux! En tant que touriste, j'étais une cible privilégié et j'ai failli me faire avoir par ce mec alors que les guides (routard, lonely,...) ou l'hotel mettaient en garde! Ils sont vraiment tres fort.

Cimeti_re_francais_Nyon_1

Heureusement j'ai eut des doutes (quand meme) et je suis allé vérifier sur Internet. En moins de 2' j'avais ma réponse. Bon seul avantage de ces escros c'est qu'il travaille avec des touk touk qui font payé les courses à des prix cassés car leuir but et de vous emmener dans leur magasin. Du coup aprés je faisais semblant de tomber dans leur piege en leur indiquant que je devais absolument faire un crochet. Une fois le crochet fait, je n'allais pas plus loin et j'avais donc beneficier d'une course pas cher. Enfin bon si vous y aller, ils semblent toujours opérer de la meme manière. Avant de partir, prevenez moi que je vous raconte.
Une bon site tout de meme concernant ces arnaques : http://www.geocities.com/thaigemscamgroup/

Les faux et le sexe. Je n'ai quasiment rien ramené (et je n'ai pas consommé) car pour du faux  de mauvaise qualité ils le vendaient super cher. Je n'ai pas eut le temps d'aller aux bons endroits.
Pour le sexe, comparativement à Patong (ville de Phuket), c'était tres limite et c'était beaucoup moins frappant. Mais bon dès la nuit tombé ce n'était pas difficile de se voir proposer des filles (ou de la drogue).

Les massages ! Quel bonheur. J'ai beaucoup marché et j'ai les pieds en compote. J'en ai donc profité pour tester pleins de massage : herbe, traditionnel, huile, juste les pieds, .... Ce qui est sur c'est que c'est pas cher et que c'est vraiment efficace. A tous les coups mes douleurs disparaisait et je pouvais remarcher sans problème!

Bon pour les photos, il faudra attendre que je fasse le tri et je mettrai alors à jour ce post. Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité